"Se reconnecter à soi" en groupe
"Se reconnecter à soi" en groupe
Des séances collectives pour se recentrer, se ressourcer et renouer avec soi-même.
Description du service
Les séances de sophrologie « Se reconnecter à soi » en groupe s’adressent aux adultes ressentant le besoin de ralentir, de se recentrer et de retrouver un lien plus profond avec eux-mêmes. Elles offrent un espace de pause et de ressourcement dans un cadre collectif bienveillant et sécurisant. Pris dans le rythme du quotidien, il est fréquent de se sentir déconnecté de ses sensations, de ses émotions ou de ses besoins. La sophrologie permet de revenir à l’essentiel, en développant une présence plus consciente à soi et à l’instant présent. Au fil des séances, des exercices de respiration, de relaxation corporelle et de visualisation positive sont proposés afin d’apaiser le mental, relâcher les tensions et favoriser une meilleure écoute intérieure. Ces pratiques aident à retrouver des sensations de calme, de stabilité et d’harmonie. Le format en groupe favorise une dynamique soutenante et apaisante, tout en respectant l’intimité et le rythme de chacun. Aucune prise de parole n’est obligatoire, chacun est libre de vivre la séance selon ses ressentis. Les séances peuvent être proposées de manière ponctuelle ou sous forme de cycles thématiques. Elles ne se substituent pas à un suivi médical ou psychologique, mais viennent en complément, dans une démarche de mieux-être global. Cet accompagnement collectif permet de se reconnecter à soi, de mieux se comprendre et de cultiver un équilibre intérieur plus durable.
Séances à venir
Coordonnées
Micheou-Hameau, Artix, France
sophro.ame.marine@gmail.com