"Lâcher prise" en groupe
"Lâcher prise" en groupe
Des séances collectives pour relâcher les tensions, apaiser le mental et se recentrer.
Description du service
Les séances de sophrologie « Lâcher prise » en groupe s’adressent aux adultes souhaitant se libérer des tensions physiques et mentales, apaiser le stress et retrouver un état de calme intérieur. Elles offrent un temps pour soi, dans un cadre collectif bienveillant et sécurisant. Dans un quotidien souvent rythmé par les obligations, les pensées envahissantes et la pression, il peut être difficile de relâcher le contrôle et de s’accorder une pause. La sophrologie propose des outils simples et accessibles pour se reconnecter à ses sensations, ralentir et retrouver une respiration plus calme. Au fil des séances, des exercices de respiration, de relaxation corporelle et de visualisation positive permettent de relâcher les tensions accumulées, d’apaiser le mental et de développer une présence plus consciente à l’instant présent. Progressivement, les participants apprennent à prendre du recul face aux situations stressantes et à accueillir leurs ressentis avec plus de douceur. Le format en groupe favorise la dynamique collective et le sentiment de soutien, tout en respectant l’intimité de chacun. Aucune prise de parole n’est obligatoire, chacun est libre de vivre la séance à son rythme. Les séances peuvent être proposées de manière ponctuelle ou sous forme de cycles thématiques. Elles ne se substituent pas à un suivi médical ou psychologique, mais viennent en complément, dans une démarche de mieux-être global. Cet accompagnement collectif permet de cultiver le lâcher-prise, la détente et une relation plus apaisée à soi et au quotidien.
Séances à venir
Coordonnées
Micheou-Hameau, Artix, France
sophro.ame.marine@gmail.com